Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du lundi de 14h00 à 17h30 et du
mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Choisir un électrolyseur de sel




Pourquoi choisir un électrolyseur de sel ?


Vous traitez votre piscine au chlore en galets et vous rencontrez souvent des irritations au niveau de la peau et des yeux.


De surcroit, l’odeur du chlore est difficilement supportable pour certains baigneurs. Pourquoi ne pas opter pour un traitement au sel ?


installation-electrolyseur-limpido


Une utilisation simple et un procédé écologique


Un électrolyseur de sel est un appareil électrique qui utilise le sel présent dans la piscine pour le transformer en chlore. Ce chlore est ensuite transformé en molécules de sel sous l’effet des rayons du soleil. Ainsi, le traitement de votre piscine est automatisé et vous n’êtes plus obligé de vous réapprovisionner aussi fréquemment en sel  et en produits anti-algues, car l’eau sera toujours saine et stérile.


Les problèmes d’allergie ont disparu et vous n’êtes plus incommodé par les effluves du chlore, car le sel est inodore. De surcroît, le traitement au sel évite toute pollution du fait de son caractère naturel. En résumé, le traitement au sel naturel et écologique a tous les avantages du chlore sans ses inconvénients.


electrolyseur-de-sel


Choisir un électrolyseur de sel adapté à votre piscine


Le premier critère à prendre en compte est le volume d’eau contenu dans votre piscine. L’électrolyseur doit avoir une dimension adaptée au volume de votre bassin. Ne choisissez pas un électrolyseur qui produit trop de chlore par rapport à la quantité d’eau. Cela pourrait nuire à la qualité de l’eau.


Il est préférable d’opter pour une cellule électrolytique à plaques plutôt qu’à grilles (plus onéreux, mais de meilleure qualité).


Pensez à choisir un électrolyseur possédant une fonction inversée de polarité. Ce système permet d’inverser tout seul le sens du courant électrique pour détartrer les plaques. Vous pouvez également vous équiper d’un électrolyseur comportant un régulateur de pH intégré, utile au bon équilibre de l’eau.


electrolyseur-de-sel-et-regulation-ph


Le choix et l’installation d’un électrolyseur de sel et ses équipements périphériques (coffret électrique étanche, boitier de commandes, montage en by-pass, etc..) peuvent se révéler complexes.


Faites appel à un spécialiste Piscineale pour équiper votre piscine d’un électrolyseur de sel.