Il y a 51 produits
Pourquoi opter pour une pompe à chaleur de piscine ?
Profitez du confort d'une eau à 28° et prolongez votre saison de baignade en installant un système de chauffage par pompe à chaleur de piscine.La pompe à chaleur piscine est aujourd'hui la solution idéale et écologique pour chauffer votre piscine piscine hors sol et enterrées.
Plus efficace que le réchauffeur électrique, la pompe à chaleur restitue beaucoup plus d'énergie qu'elle n'en consomme.
Le fonctionnement de la pompe à chaleur de piscine
Transformant les calories de l'air en chaleur pour chauffer l'eau, la pompe à chaleur de piscine est aujourd'hui le mode de chauffage le plus installé, efficace et écologique. Pour chaque kW consommé par la pompe, 4 à 6 kW sont restitués à l'eau de la piscine. Votre pompe à chaleur utilise donc 80% d'énergie gratuite, naturelle et renouvelable.
La plupart des pompes fonctionneront à partir d'une température d'air extérieur de 5°C, certaines dîtes pompe à chaleur ''toutes saisons'' à dégivrage automatique fonctionnant jusqu'à une température extérieure de –15°C.
La pompe à chaleur peut être Inverter et réversible offrant ainsi plusieurs modes de fonctionnement : chaud, froid, boost, silence ...
Longtemps chargé en fluide frigorigène R410, la pompe à chaleur adopte aujourd'hui un gaz plus écologique, le R32.
Installation d'une pompe à chaleur piscine
Son installation, simple, sera réalisée via un by pass sur votre filtration.
La pompe sera installée à l'extérieur du local technique et éloignée de tout obstacle pour une bonne aération.
Son emplacement par rapport au voisinage devra également être pris en compte.
Quelle pompe à chaleur de piscine choisir ?
Pour choisir la pompe à chaleur adaptée à votre piscine, il conviendra en premier lieu de déterminer la puissance de la pompe au regard du volume d'eau de la piscine.
Cette puissance sera ensuite à adapter en fonction des conditions climatiques de votre région.
Vous trouverez sur notre site une sélection de pompes à chaleur les plus performantes, fiables et installées avec les pompes Zodiac, Poolex, Idealpac.
Le complément important au chauffage de votre piscine
Le rendement de votre pompe à chaleur sera toujours amélioré en présence d'une bache à bulles, d'une bâche à barres, d'un volet roulant ou d'un abri piscine.
Protégez votre pompe avec une housse d'hivernage afin de l'isoler pendant les longs mois d'hiver.