Bonde de Fond

Accueil Bonde de Fond

Il y a 5 produits

Pourquoi installer une bonde de fond ?

La bonde de fond n’est pas obligatoire mais il s’agit d’une pièce à sceller importante lors de la construction de la piscine qui permet de vider la piscine  (hivernage ou baiise de niveau) en assurant un meilleur brassage de l’eau.
L’eau n’est plus aspirée qu'en surface par les skimmers, mais également au fond ce qui permet d'éliminer les saletés présent dans le fond du bassin.
Elle améliore aussi la filtration par un meilleur brassage et une meilleure diffusion des produits de traitement, permettant de lutter contre la prolifération d'algues.
La bonde de fond évite également le désamorcage de la pompe de piscine à l'inverse des skimmers, le risque que la pompe ne tourne sans eau et soit endommagée est donc évité.

Comme les autres pièces à sceller piscine, elle est aujourd'hui disponible en différents coloris, avec des finitions très esthétiques comme la gamme Design de Weltico.

bonde-de-fond-piscine

La pose d'une bonde de fond piscine

La bonde de fond est centrée au point le plus profond de la piscine, jamais à moins de 50 cm du mur.
Si le fond de la piscine est plat, la bonde de fond sera située au centre de la piscine.
Le choix de la bonde dépend du diamètre des canalisations et de la puissance de la pompe : de 5 à 7 m3/h pour des canalisations en 1”1/2 (50 mm) et 15 m3/h pour les canalisations en 63 mm.

Elle se positionne au même niveau que le haut du radier.
On la stabilise lors du coulage afin qu'elle reste bien en place et à niveau.
Le raccordement de la bonde au tuyau de filtration doit impérativement être réalisé dans les règles de l'art avec de très grandes précautions.


pose-dune-bonde-de-fond