Coffret Piscine hors sol

Accueil Coffret Piscine hors sol

Il y a 2 produits

Prix

0€ - 101.00€

Protégez votre installation grâce au coffret électrique piscine hors sol

Trop souvent mal ou non protégé, sécurisez votre piscine hors sol par l'installation d'un coffret électrique de filtration.

Avec ce dernier vous sécurisez votre installation électrique, contrôlez un spot projecteur, ainsi que la programmation de votre pompe de filtration.

Le coffret électrique regroupe tous les organes nécessaires à l’alimentation, la protection, la commande et la régulation de ces équipements électriques.

Les principaux composants du coffret électrique de piscine sont :

  • Un disjoncteur magnétothermique qui protège un moteur contre les surcharges et les éventuels courts circuits. Celui-ci doit être calibré en fonction du récepteur pour lequel, il est destiné.
    En aucun cas il ne doit être ou sur calibré : en effet, si tel est le cas, le fonctionnement inadapté, entrainerait inéluctablement une surchauffe de la pompe (le moteur grille en cas de défaut).
  • Une horloge journalière permet de programmer les périodes ou plages de filtration souhaitées.
  • Un contacteur relaye les informations de l’horloge, et permet de supporter les courants de démarrage et d’assurer une coupure omnipolaire (tous les pôles) de l’alimentation de la pompe.
  • Un départ asservi permet de faire fonctionner un équipement seulement si un autre dont il dépend est actif (électrolyseur par rapport à la pompe de filtration par exemple).