Il y a 71 produits
Implanter vos pièces à sceller
Nos conseils pour choisir vos pièces à sceller.
Les pièces à sceller pour piscine sont installées avant le coulage du béton, ou après si des réservations ont été réalisées pour ces pièces qui seront ultérieurement scellées au béton par des produits d’étanchéité (à l’exception de la bonde de fond qui doit être posée au fond du bassin avant coulage).
Choisir vos pièces à sceller pour votre bassin
Choisissez les pièces à sceller adaptées au revêtement de la piscine (béton, liner, panneau). Les pièces à sceller liner, membrane PVC disposent en plus de brides spéciales d’étanchéité avec joints. Une pièce à sceller liner peut aller sur une piscine béton mais pas l’inverse.
Sur des structures de piscine en béton armé, blocs à bancher, agglos, polystyrène, panneaux résine à bancher, il faut placer des traversées de paroi pour la pose des buses de refoulement et de la prise balai (et certains projecteurs sans niche). La traversée de paroi est scellée dans la paroi puis on vient y visser les différentes pièces à sceller dans laquelle on viendra visser les refoulements, prise balai, etc…
Les skimmers peuvent être classiques, mais également miroirs remontant ainsi le niveau d'eau et diminuant la ligne d'eau. Dans ce cas l'ajout d'un régulateur de niveau est impératif.
Comment placer le kit de pièces à sceller ?
Le but étant de créer un équilibre entre l’aspiration par les skimmers et les refoulements en ne créant pas de zones mortes, ni de courants trop forts. Toute l’eau de la piscine doit être correctement filtrée et renouvelée, et le nombre de pièces doit correspondre au débit de la pompe de filtration en place.
L'action des produits chimiques de désinfection doit être uniforme dans le bassin.
Suivez nos conseils pour bien positionner vos skimmers