Tonnelles et voiles d'ombrage

Il y a 14 produits

Optez pour une tonnelle ou un voile d'ombrage

Une voile d’ombrage (ou toile d'ombrage) est une toile tendue entre des murs ou des mâts qui protège du soleil en créant une zone d’ombre.
Directement inspirée du milieu marin avec une conception proche des voiles de bateaux, elle constitue une alternative design et moderne aux parasols, stores bannes et autres solutions d’ombrage traditionnelles.
Son esthétisme tendance et élégant et sa facilité d’adaptation aux différents environnements en font un choix de plus en plus apprécié pour créer un espace à vivre accueillant et chaleureux sur une terrasse ou dans un jardin.
Habillez votre extérieur et donnez-lui une toute autre envergure avec des voiles d'ombrage !

Installation du voile d'ombrage

Il existe plusieurs types d’installation pour les voiles d’ombrage.
Elles peuvent être :

  • Tendues entre 2, 3 ou 4 murs. Cette solution implique de percer des trous dans chaque mur « porteur » pour pouvoir y insérer les fixations (chevilles ou scellement chimique + tiges filetées et écrous à oeil) sur lesquelles viendra s’accrocher la voile d'ombrage grâce à ses mousquetons.
  • Une autre possibilité consiste à adosser la voile d'ombrage d’un côté contre un mur et de l’autre l'accrocher sur des mâts. Cette solution est très souvent utilisée pour ombrager une terrasse faisant face à un jardin. Vous pouvez ainsi tendre la voile d’ombrage même si vous n’avez pas un mur disponible pour chaque côté de votre voile d’ombrage.
  • Enfin il est possible de réaliser une implantation complètement personnalisée et libre. On utilisera alors uniquement des mâts pour tendre la voile d'ombrage. Cette solution, permet de positionner la voile d'ombrage où on le désire.

On trouve deux formes de voiles d'ombrage : rectangulaire ou triangulaire. Choisissez celle qui vous convient en fonction de l'espace à recouvrir.
Prenez en compte que le voile doit être tendu au maximum pour calculer la surface à couvrir. La tension est assurée par des tendeurs reliant le voile aux points de fixation. Ils doivent avoir une longueur de 30 cm au minimum, qu'il faut soustraire pour obtenir la taille de la voile.

Le soleil se lève le matin à l’Est et se déplace vers l’Ouest. Selon les saisons, il se déplace également bas dans le ciel durant les mois les plus frais et s’élève haut dans le ciel durant les mois d’Été.
Votre structure doit être planifiée afin de fournir le maximum d’ombre au milieu de l’Été, durant les mois les plus ensoleillés car c’est à ce moment que vous en aurez le plus besoin.

Découvrez notre gamme de parasols, voiles d'ombrage et tonnelles pour vous protéger du soleil lors des beaux jours.
Nos parasols déportés et tonnelles trouveront facilement leur place sur votre terrasse, tonnelle classique ou tonnelle ciel étoilé c'est vous qui choisissez !

Prix
0€ - 8400.00€
Articles