Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57

Du lundi de 14h00 à 17h30 et du
mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Le filtre à sable pour piscine est le plus installé



Composé d’une cuve chargée en sable et d'une vanne multivoie, le filtre à sable piscine va retenir les impuretés, il s'agit du filtre piscine qui traite le plus grand débit d'eau.


 


filtre a sable piscine


 


Le sable va ainsi permettre de filtrer en profondeur l'eau de votre piscine, se finesse de filtration pourra de plus être améliorée par l'emploi de floculant ou d'autres types de charges filtrantes comme le verre.


Le poids du sable sera fonction de la taille du filtre de piscine et de ses recommandations, et au delà de 50 kg on utilisera 2 types de sable, 1/3 de sable gravier dans le fond (1/2,5) et 2/3 de sable fin sur le dessus (0,4/0,8).


Grâce à sa vanne multivoies (4, 6 ou 7 voies), vous pouvez gérer le passage de l'eau dans le filtre et procéder au contre lavage qui permet d'envoyer les impuretés vers l'égoût.


 


 



 


 


 


Choisir la taille du filtre à sable piscine


Le choix du filtre à sable se fera en fonction du volume de la piscine mais également en fonction du débit de la pompe de filtration piscine.


Le filtre piscine doit impérativement être adapté au débit de la pompe, il sera avec vanne TOP ou vanne SIDE.


Le filtre piscine hors sol sera généralement plus petit et proposé sous la forme d'un kit filtration piscine comprenant la pompe et le filtre adapté.


 


filtre a sable piscine