Guide de traitement de l'eau spécial piscines équipées d'un électrolyseur au sel

Bien entretenir sa piscine au sel

Bien que le système soit automatique, il est nécessaire de surveiller attentivement le pH de l’eau, car la soude produite par l’électrolyse influe fortement à la hausse le pH de l’eau.
Le chlore perd de son efficacité dans les eaux à pH élevé. 


taux efficacite desinfectant en fonction du ph


Controler le pH très régulièrement à l'aiade de la trousse d'analyse Chlore / pH / TAC puis réajuster si besoin, avec du pH PLUS pour l'augmenter ou du pH MOINS pour le diminuer. 
Lors de fortes fréquentations ou en prévision d’orage, réaliser un traitement choc avec Hth SHOCK à raison de 150g pour 10m3 d'eau. En effet, la fonction choc de l'électrolyseur ne garantit pas une sur-chloration suffisante. 
Lors de traitements choc, il est recommandé de couper quelques heureues votre électrolyseur afin de protéger la cellule. 

Pour protéger le chlore contre l'action destructrice des UV du soleil, utilisez le stabilisant du chlore. N'oubliez pas que le taux de stabilisant doit être compris entre 30 et 50 ppm. Au-delà de 75 ppm, le stabilisant en excès finit par bloquer l'action désinfectante du chlore, l'eau n'est donc plus désinfectée et tourne. C'est le phénomène de la sur-stabilisation !



la stabilisation et la destruction des bateries



Afin d’optimiser la filtration et avoir une eau cristalline, ajouter des cartouches de floculant pour fltre à sable dans le skimmer, tous les 15 jours.
Afin de nettoyer et de prolonger la durée de vie de la cellule, utiliser Hth FILTERWASH à minima en fin de saison et en cours de saison si nécessaire.