Choisir une couverture à barres

Vous allez passer commande d'une couverture de sécurité, il est indispensable de vous assurer que le bassin puisse être équipé d'une couverture à barres. Voici les bonnes pratiques à observer !

Espace autour du bassin
Le dégagement doit être suffisant pour poser et fixer la couverture : empiètement de la couverture, positionnement des sangles, longueur des tubes d'extrémités, formes des margelles, stockage de la couverture...
Nous recommandons de prévoir un minimum de 1m tout autour du bassin pour pouvoir installer la couverture.


Rappel : La fixation se fait exclusivement dans une dalle béton ou plots de béton ou dans le cas d'une plage bois, avec exclusivement des pitons douille à collerette. Nos modèles de couvertures à barres sont déstinés à des bassins enterrés excepté le modèle Hors Sol Woody élaboré spécifiquement pour les bassins hors sol bois de plus de 60 cm de hauteur. Les couvertures à barres ne sont pas compatibles avec les bassins à débordement, miroir, hors sol béton ou semi enterrés.

Obstacles extérieurs
Les obstacles situés au abords du bassin qui pourraient gêner à l'installation de la couverture doivent être répertoriés car ils sont une contrainte à la fabrication. Il peut s'agir d'un muret, de bacs à fleurs, de rocailles, d'arbres...

Skimmer et bloc de filtration
Selon le modèle de couverture à barres souhaitée, le positionnement des skimmers dans le bassin peut avoir un impact sur la fabrication de la couverture. Il est important d'en tenir compte lors de la commande.
Le bassin est peut-être équipé d'un bloc filtrant. Si tel est le cas, il est important de prendre contact avec le bureau d'études, car tous les modèles de bloc ne sont pas compatibles avec une couverture à barres de sécurité.
Certains blocs ne nécessitent pas de découpe mais juste d'un renfort ou bien d'une bavette qui recouvrira le bloc. Pour d'autres il faudra s'orienter sur une découpe en forme, et peut être changer de modèle de couverture à barres.
Il faut également tenir compte du stockage de la couverture, le modèle peut imposer un espace dégagé plus important derrière le bloc, sur les margelles ou exceptionnellement à l'opposé du bloc.

Dimensions de la couverture à barres
Les dimensions finales de la couverture à barres sont établies comme suit :
-Pour la largeur : largeur interieure du bassin + débordement propre au modèle de couverture (50 ou 60cm) + débordement des barre (10 cm de chaque côté pour les barres côté enroulement).
-Pour la longueur : longueur interieure du bassin + débordement propre au modèle de couverture (50 ou 60cm) + 18 cm pour le pitonnage côté stockage et 55 cm pour le pitonnage côté enroulement.

Modèles de bâche à barres
Les différents modèles de bâches à barres se distinguent suivant leur finition et épaisseur de bâche, retrouvez les modèles bache à barres sur notre site.