Faire de l'AquaFitness dans votre piscine

Installer un espace AquaFitness dans votre bassin

L' Aquarunning

Un sport pour tous aux multiples vertus !

Cette activité se pratique sur un tapis de course, incliné et immergé en piscine ou bassin entre 1,20 à 1,50 mètre de profondeur.
Chaussé de chaussons spéciaux ou pieds nus, l’utilisateur grimpe sur le tapis : il est dans l’eau jusqu’à la taille et prend appui sur la barre avant ou sur les 2 barres latérales.
Pour entraîner la rotation des rouleaux, le coureur doit appuyer et dérouler chacun de ses pas en affrontant la résistance de l’eau .
Le rythme de la marche ou de la course est donc donné par l’utilisateur à la force de ses pieds, de ses jambes et de ses cuisses.
Plus il accélère, plus la résistance de l’eau est forte. L’inclinaison du tapis augmente la difficulté de l’exercice.
Le rythme peut alterner entre marche lente et marche rapide, course, exercices type « ski de fond », mouvements d’aquagym …

Cette activité sollicite surtout tous les muscles du bas du corps. Elle permet de sculpter la sangle abdominale et tonifier les jambes et les fessiers.
Elle permet aussi d’améliorer les capacités d’endurance, d’entretenir le coeur, de brûler des calories, d’activer la circulation sanguine et ainsi de lutter contre l’effet jambes lourdes.
Par ailleurs, l’eau réduisant les impacts, cette activité sera intéressante pour épargner les articulations (idéal en rééducation).
L’Aqua Running apporte également détente et bien-être : dans l’eau, la sensation de l’effort semble toujours réduite.

L' Aquajumping

La pratique du trampoline dans l’eau permet le travail de l’équilibre et de la coordination.
Il favorise le travail des muscles en profondeur grâce à la résistance de l’eau, il améliore le système cardiovasculaire et active le drainage lymphatique.
L’aquajumping est idéal pour travailler les muscles abdominaux, les cuisses et fessiers.