Choisir son poêle de Sauna


Le poêle fait partie intégrante de la décoration et de l’ambiance du sauna. Trouvez le modèle qui vous convient dans la gamme de poêles Harvia.

Pour tirer le meilleur parti de votre poêle, il est essentiel que votre cabine de sauna soit correctement construite.

choisir-son-poele-de-sauna

Comment déterminer la puissance du Poêle de sauna ?

Le volume et la structure du sauna affectent le choix de la puissance de chauffage.
La puissance requise augmente s'il y a des surfaces de fenêtre ou des surfaces de stockage de chaleur telles que de la brique, du béton ou des bûches massives dans le sauna.
La puissance du poêle est donc choisie en fonction de la taille et du matériau du sauna.

Une puissance moyenne de 1 kW est nécessaire pour chaque mètre cube de volume du sauna.


Choisir les pierres du sauna

Les pierres pour saunas Harvia ont été sélectionnées selon les anciennes traditions et fournissent une chaleur douce et agréable.
Pour les poêles électriques et les poêles à bois, il faut assurément utiliser des pierres massives pour saunas à face éclatée car elles peuvent emmagasiner une quantité importante de chaleur et la grande aire de surface de la face fracturée permet une bonne évaporation de l’eau.
Les pierres anguleuses à surface éclatée peuvent également être disposées de façon aérée, condition nécessaire, particulièrement dans les poêles électriques, pour que l’air puisse circuler entre les pierres chaudes et les éléments chauffants, et ainsi venir chauffer le sauna.
Une bonne circulation d’air dans le compartiment à pierres augmente la longévité des éléments chauffants électriques.