Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du mardi au vendredi
de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Comment installer votre bache d'hiver piscine ?


Positionner la bache d'hiver sur la piscine


Déroulez la couverture de piscine sur toute la largeur du bassin et positionnez la en équilibrant les débordements de chaque côté.


Étendez la couverture sur le bassin en ayant pris soin de la maintenir dans les angles à l’aide d’objets lourds, et vérifiez que les renforts sont bien positionnés sur les arêtes des margelles pour éviter une usure par abrasion.
Si la couverture est rectangulaire, fixez les coins de la couverture en premier lieu, sinon répartir des charges sur le pourtour pour un positionnement temporaire.


Les dimensions minimales des plages, y compris margelles, devront tenir compte des débordements indiqués ci-dessous, ainsi que de l’espace nécessaire à la mise en place, et à la bonne tension des sandowclicks, soit au minimum 90 cm sur la totalité du pourtour de la piscine.
La couverture est réalisée avec un débordement de 70 cm pour un bassin inférieur à 70 m2 ou 80 cm pour un bassin supérieur à 70 m2, elle doit donc impérativement bénéficier d’un appui minimum de 35 cm à 40 cm sur les margelles.


installer-une-bache-hiver-piscine



Fixation de la couverture d'hiver piscine


Pour une couverture à sandow périphérique, percez à l’aide d’une mèche des trous de 6 mm de diamètre, (les pitons "P" font 6 mm de diamètre) à 40 cm en diagonale dans les angles, sur une profondeur d’environ 70 mm.
Tendre un cordeau entre les perçages d’extrémité de manière à aligner les trous, en les situant très exactement au milieu des oeillets à 30 cm du bord de la couverture.
Installer le sandow dans les oeillets, et ajuster la tension en équilibrant les forces de traction entre les points de fixation.
Ne pas tendre trop fortement, laisser du jeu dans la tension du sandow.


Pour une couverture à sandowclick, percer à l’aide d’une mèche des trous de 6 mm de diamètre, profondeur 90 mm à 42 cm du bord de la couverture, en démarrant par les angles.
Poser les pitons «P» Inox et tendre un cordeau à 42 cm du bord de la couverture de manière à aligner les trous en les situant très exactement au milieu des doubles oeillets
Installer les sandowclicks dans les oeillets et faites passer les sandowclicks derrière les pitons «P» Inox.
S’assurer du parfait centrage et de la parfaite tension de la couverture.


Découvrez sur Piscineale, nos bâches et filets d'hivernage, ainsi que nous couvertures et filets de sécurité pour piscine.