Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du mardi au vendredi
de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Pourquoi traiter sa piscine au Brome ?



Pourquoi choisir le Brome ?


Le brome est un élément chimique de la famille des halogènes (comme le fluor, le chlore, l’iode…), il est largement présent dans la nature, et principalement dans l’eau de mer.


Le brome est utilisé dans le traitement de l’eau de piscine. Comme le chlore, c’est un produit complet :



  • Désinfectant, oxydant (détruit les virus, bactéries et champignons)

  • Algicide (préventif et curatif)

  • Rémanent (purifie l’eau immédiatement et détruit aussi les germes au fur et à mesure de leur apparition).


Le brome s'utilise en remplacement du chlore, agissant de façon similaire sans en avoir les inconvénients. Il est d’ailleurs plus réactif que le chlore.


Au même titre que le chlore, il vous est proposé sous la forme de Brome Choc en poudre (activation et choc), et sous la forme de pastilles Brome lent.


Les avantages du brome par rapport au chlore



  • Confort de la peau, des muqueuses et des yeux.

  • Doux et inodore.

  • Au contact des déchets organiques, le chlore produit des chloramines et le brome produit des bromamines, et contrairement aux chloramines, les bromamines ne sont pas irritantes pour les baigneurs. De plus, les bromamines ne dégagent pas d’odeur contrairement aux chloramines. Le brome est donc à privilégier pour les personnes allergiques aux produits chlorés et pour les jeunes enfants.

  • Le brome est très réactif et garde une efficacité optimale même avec un pH élevé, ce qui n’est pas du tout le cas du chlore. A un pH de 8, le brome est encore actif à 80% (contre 20% pour le chlore).

  • Le brome est peu sensible à la température de l’eau et reste réactif à des températures élevées. Il est donc très efficace pour traiter les eaux chaudes : spas, piscines chauffées, piscines très exposées au soleil.


Rappel : Les traitements au chlore doivent être plus fréquents quand la température est élevée.


Les inconvénients du brome


Le brome est plus confortable que le chlore, il est simple d’utilisation et son action ne dépend ni de la température ni du pH.


Bref tout est parfait !!  Pas vraiment, car l’inconvénient majeur du brome est son prix, puisqu’il en général 40% plus cher que le chlore.