Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du mardi au vendredi
de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Choisir un Liner ou un PVC armé


Le liner de piscine


Le liner de piscine est le revêtement-phare des piscines enterrées.


Constitué de feuilles de PVC assemblées entre elles, cette poche étanche nous garantit de belles baignades tout en protégeant notre bassin.


Avant d'installer ce dernier on posera un feutre entre la structure de votre piscine et le liner. Le liner vient s'accrocher dans un profilé et c'est le poids de l'eau qui maintiendra la membrane et l'empêchera de bouger. Il est donc important de ne pas vider une piscine avec un liner.


Le liner est aujourd'hui disponible en plusieurs versions, les liner verni offrant une bien meilleure résistance au vieillissement, à l'abrasion et aux taches, une étanchéité parfaite ...



  • Liner Uni

  • Liner Uni verni 1 face

  • Liner Uni verni 2 faces


liner-verni


Les avantages du liner


Tout d'abord, le fait qu'il s'adapte parfaitement à tous les types de piscines (piscines creusées, piscines semi-enterrées, piscines hors-sol), quelles que soient leur taille et leur forme. C'est vraiment le revêtement multi-usages !


Ensuite, grâce aux traitements qu'il reçoit lors de sa fabrication (anti-algues, anti-UV), le liner est un revêtement résistant, qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, mais se remplace tous les 10 ans environ. Gâce à son panel de coloris on ne peut plus large, le liner peut répondre à toutes nos envies !


La Membrane ou PVC armée


La membrane armée de piscine (ou membrane en PVC armé 150/100) est un revêtement de piscine qui, une fois posé, ressemble quelque peu au liner ! Mais en raison de sa composition, elle présente de gros avantages par rapport à celui-ci.


VUE-PVC-ARME



  • En effet, comme la membrane armée de piscine est composée d'une armature en fibres de polyester recouverte de deux couches de PVC, elle est plus solide que le liner, et présente une durée de vie moyenne de 20 ans contre 10.

  • Elle est également plus épaisse que le liner (1,5 mm d'épaisseur contre 0,85 mm pour le liner) ce qui est intéressant d'un point de vue résistance.

  • Grâce à son épaisseur et de par sa composition, la membrane armée garantit à notre bassin une étanchéité optimale.

  • De plus, le processus de fabrication des membranes en PVC comprend également un traitement anti-algues et anti-UV, pour qu'elles ne se dégradent pas au fur et à mesures du temps et des baignades.

  • Enfin, la membrane armée est un revêtement tout aussi esthétique que le liner.


On peut trouver des modèles unis classiques, des couleurs plus spéciales, ou des membranes armées imitation pierre ou bois.


pvc-arme-3d


La membrane armée se présente sous forme de rouleaux que le poseur devra découper sur place avant de souder à chaud le PVC à l'aide d'un Leister. Le temps de pose est variable selon la complexité de la piscine mais reste plus long que pour un liner. Il est possible que l'on mette un feutre dessous (comme pour le liner) pour mieux protéger le pvc ou masquer les "défauts" de la structure : un ancien carrelage, une maçonnerie irrégulière...


SOUDURE-PVC-ARME