Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du mardi au vendredi
de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Choisir un Sauna Infrarouge


Fonctionnement du sauna infrarouge


Les émetteurs infrarouges placés sur les cloisons du sauna émettent des rayonnements infrarouges, semblables à ceux du soleil, ils traversent votre peau et la réchauffent en profondeur.


Ces ondes infrarouges sont sans danger pour la santé, ce sont les mêmes utilisées pour réchauffer les couveuses dans les maternités. Les panneaux infrarouge de ce type de sauna peuvent être en carbone, quartz, magnésium ou encore en céramique. Dans une cabine de sauna infrarouge, la température est moins élevée que dans un sauna traditionnel et la chaleur est plus sèche.


La température de la cabine ne dépasse pas les 60° car les rayons ne chauffent pas l’air ambiant, mais vous ressentez la chaleur.


Equipements type du sauna infrarouge


equipement-sauna-infrarouge-luxe


Les avantages du sauna par infrarouge


Le sauna infrarouge est facile à installer et à brancher. Il consomme peu d’énergie puisqu’il n’a pas à chauffer l’air de la cabine mais seulement le corps. Il atteint donc rapidement la température souhaitée.


Les bienfaits du sauna


Ils sont semblables à ceux du sauna traditionnel, et peuvent même être amplifiés.


Les rayons infrarouges provoquent une sudation importante et agissent plus en profondeur sur les cellules du corps.


La séance peut être moins longue que dans un sauna traditionnel et tout aussi efficace.


Ils soulagent les douleurs musculaires ou articulaires, activent la circulation sanguine, éliminent les toxines et purifient la peau. Mais la relaxation reste le principale objectif du sauna.


Quel essence de bois choisir pour votre sauna ?


Il existe plusieurs bois pour les cabines infrarouge.


Le bois Hemlock originaire du Canada promet une certaine résistance ainsi qu’une très bonne isolation.


Le cèdre rouge, qui vient également du Canada dégage une agréable odeur, il offre un confort et une longévité supérieur au bois Hemlock. C’est un bois qui n’évoluera pas en fonction de l’humidité et des divers changements de températures.


Il est naturellement imputrescible et résistant aux moisissures et bactéries.


Les différents émetteurs Infrarouges


L’infrarouge diffuse la chaleur par rayonnement, comme le soleil.


Les saunas infrarouges diffusent alors une chaleur douce pour le corps humain. Pour diffuser cette chaleur, les saunas peuvent utiliser plusieurs émetteurs.


En carbone, en céramique, au magnésium ou avec un spectre complet. Tous ne fonctionnent pas de la même façon et n’ont pas les mêmes avantages.


emetteurs-sauna-infrarouge


L’émetteur carbone :


Cet émetteur permet une diffusion uniforme de la chaleur, il consomme peu d’énergie. Convient aux personnes âgées, en surpoids ou en difficulté cardiaque


L’émetteur céramique :


Son principale avantage est qu’il profite d’une super puissance, le sauna monte vite en température. Il convient aux saunas de grande taille ou d’extérieur qui demande plus de chaleur.


L’émetteur magnésium :


Il diffuse les rayons infrarouges uniformément dans la cabine, mais aussi une chaleur intense et puissante, rapidement.


 


Au final le sauna infrarouge est une alternative aux saunas traditionnels par son fonctionnement particulier et doux pour les personnes sensibles à la chaleur.


Il est aussi intéressant en terme de prix car il coûte moins cher qu’un sauna traditionnel mais aussi moins cher en fonctionnement.