Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du lundi de 14h00 à 17h30 et du
mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Installer une douche solaire




La douche solaire 


Les avantages : un investissement abordable, une installation facile et rapide, une autonomie totale en énergie.


Comment fonctionne une douche solaire ?


Le réservoir situé dans la colonne de la douche capte l'énergie solaire grâce à sa conception en polyéthylène ou aluminium, ce qui réchauffe naturellement l'eau, celle-ci pouvant atteindre une température allant jusqu'à 60°C.


En outre, vous n'avez pas besoin de vivre dans un endroit baigné en permanence par les rayons du soleil, même avec une exposition modérée, le système de chauffage de l'eau fonctionnera malgré tout et votre douche sera à même de vous procurer de l'eau à bonne température.


Comment choisir sa douche solaire ?


La couleur et le design : Il est important de bien choisir l'esthétique de celle-ci afin qu'elle s'intègre parfaitement à votre extérieur. En matière de design, vous aurez le plus souvent le choix entre une douche droite ou une douche courbée. En ce qui concerne les couleurs, vous pourrez bien entendu opter pour les classiques noires, mais des douches plus colorées sont également disponibles, notamment en bleu, rose, orange, rouge, vert ou violet.


douche-hapy-4x4-en-detail


 


La matière : En polyéthylène ou l'aluminium.


Les douches solaires en polyéthylène sont les plus abordables au niveau prix, tout en demeurant malgré tout de bonne qualité. Les douches en aluminium sont plus chères et plus lourdes, cette matière les fait monter en gamme, mais elle en améliore également la qualité et l'esthétique.


     vue-douche-solaire-angel


La capacité du réservoir : La capacité des réservoirs peut énormément varier. Ainsi, les petits modèles d'entrée de gamme sont généralement pourvus d'un réservoir de 12L, tandis que les plus gros modèles affichent un réservoir pouvant aller jusqu'à 70L, en passant par des modèles intermédiaires de 22L, 25L ou 40L. Le choix du réservoir dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Un réservoir de 25L suffit généralement pour 5 ou 6 douches consécutives, pour peu qu'il s'agisse d'un rinçage rapide.