Choisir un régulateur de pH et Chlore automatique

Pourquoi opter pour un régulateur de pH et chlore automatique ?

Vous souhaitez que l’eau de votre piscine soit toujours propre et non irritante pour les utilisateurs ? Vous pouvez envisager d’équiper votre bassin d’un régulateur de pH (ou potentiel hydrogène) automatique et le coupler avec un régulateur de chlore pour assurer une bonne désinfection de votre piscine.

choisir-un-regulateur-automatique

L’importance de la mesure et variation du pH

Le pH est un critère essentiel et universel en matière de piscine servant à mesurer l’acidité de l’eau. Une valeur de pH stable sert à assurer une bonne efficacité des produits désinfectants utilisés (oxygène actif, chlore, etc.) et à rendre l’eau pure et cristalline.

La valeur normale du pH pour une piscine oscille entre 7.2 et 7.4. Elle doit être contrôlée au minimum entre une à deux fois par semaine. Pour mesurer cette valeur, on utilise généralement des bandelettes ou bâtonnets (réactifs chimiques) ou bien un testeur électronique.

Mais le pH subit des variations qui peuvent être dues à une hausse de la température en été (prolifération des algues), au type de désinfectant utilisé ou à la matière du revêtement de votre piscine.

Vous pourrez remédier avantageusement à cette situation en vous équipant d’un régulateur automatique qui vous assurera un taux de pH toujours correct.

choisir-un-regulateur-de-ph-automatique

Couplage avec un régulateur de chlore automatique

Le pH interagit avec les produits désinfectants, notamment avec le chlore. Il est donc conseillé d’associer à votre régulateur de pH une pompe doseuse Redox, qui sur le même principe, mesurera automatiquement et en permanence le taux de chlore de votre piscine.

Cette pompe est silencieuse et vous pourrez la programmer très simplement. En association avec le régulateur de pH, elle assurera une désinfection de votre piscine 100% automatique. De surcroît, ce système vous fera réaliser des économies sur les produits désinfectants.

N’hésitez pas à solliciter l’avis d’un technicien Piscineale à ce sujet.

choisir-un-regulateur-de-chlore-redox

Comment choisir un régulateur de pH pour piscine ?

Le choix d'un régulateur de pH dépend de plusieurs facteurs, dont le volume de la piscine et les préférences individuelles.

  • Volume d'Eau : le régulateur doit être adapté au volume d'eau de la piscine.
  • Type d'Injection : la plupart des régulateurs injectent du pH-, mais certains peuvent injecter du pH+ si l'eau est acide.
  • Budget : les prix des régulateurs de pH varient, il est donc important de choisir un modèle qui répond à vos besoins tout en restant dans votre budget.