Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du lundi de 14h00 à 17h30 et du
mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Choisir un régulateur de pH et Chlore automatique




Pourquoi opter pour un régulateur de pH et chlore automatique ?


Vous souhaitez que l’eau de votre piscine soit toujours propre et non irritante pour les utilisateurs ? Vous pouvez envisager d’équiper votre bassin d’un régulateur de pH (ou potentiel hydrogène) automatique et le coupler avec un régulateur de chlore pour assurer une bonne désinfection de votre piscine.


Mesure et variation du pH


Le pH est un critère essentiel et universel en matière de piscine servant à mesurer l’acidité de l’eau. Une valeur de pH stable sert à assurer une bonne efficacité des produits désinfectants utilisés (oxygène actif, chlore, etc.) et à rendre l’eau pure et cristalline.


La valeur normale du pH pour une piscine oscille entre 7.2 et 7.4. Elle doit être contrôlée au minimum entre une à deux fois par semaine. Pour mesurer cette valeur, on utilise généralement des bandelettes ou bâtonnets (réactifs chimiques) ou bien un testeur électronique.


Mais le pH subit des variations qui peuvent être dues à une hausse de la température en été (prolifération des algues), au type de désinfectant utilisé ou à la matière du revêtement de votre piscine.


Vous pourrez remédier avantageusement à cette situation en vous équipant d’un régulateur automatique qui vous assurera un taux de pH toujours correct.


Couplage avec un régulateur de chlore automatique


Le pH interagit avec les produits désinfectants, notamment avec le chlore. Il est donc conseillé d’associer à votre régulateur de pH une pompe doseuse Redox, qui sur le même principe, mesurera automatiquement et en permanence le taux de chlore de votre piscine.


Cette pompe est silencieuse et vous pourrez la programmer très simplement. En association avec le régulateur de pH, elle assurera une désinfection de votre piscine 100% automatique. De surcroît, ce système vous fera réaliser des économies sur les produits désinfectants.


N’hésitez pas à solliciter l’avis d’un technicien Piscineale à ce sujet.