Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du lundi de 14h00 à 17h30 et du
mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Rattraper une eau verte




Comment rattraper l’eau d’une piscine verte


Vous avez la désagréable surprise de constater que l’eau de votre piscine et les parois de celle-ci ont une drôle de couleur verte et dégagent une odeur nauséabonde. Pas de panique, nous allons vous donner les clés pour que vous retrouviez une piscine saine et agréable.


anti-algues-eau-verte


Pour un nettoyage en profondeur


Qui dit piscine verte dit généralement accumulation d’algues. Il s’agit d’un problème récurrent qui est arrivé à bon nombre de personnes avant vous. Avant de mettre en place les traitements appropriés pour éviter que cette pollution ne revienne, un grand nettoyage s’impose.


Après avoir enlevé vous-même le maximum de déchets flottants à la surface de l’eau à l’aide d’épuisettes, vous aurez recours à un balai ou mieux encore à un robot aspirateur. Ce dernier vous permettra non seulement d’absorber toutes les algues, feuilles et autres éléments se trouvant au fond de la piscine, mais également, s’il est perfectionné, de brosser les parois et la ligne d’eau. Il vous faudra peut-être envisager de renouveler une partie de l’eau de votre piscine. Pensez également à vider et récurer vos filtres. Changez les cartouches si nécessaire. Il existe des groupes de filtration spécifiques pour les piscines hors-sol.


hth-choc-eau-verte


Retour d’une eau limpide en quelques heures


Avant de vous attaquer au traitement à proprement dit de votre piscine, il est nécessaire que vous vérifiiez le pH de l’eau qui doit être neutre. Celui-ci doit se situer aux alentours de 7, sur une échelle de 0 à 14. Le pH mesure le taux d’acidité de l’eau et il s’agit d’un facteur très important car s’il n’est pas ajusté correctement, il peut susciter divers désagréments (apparition d’algues, irritation de la peau, des yeux, etc).


Une fois ce contrôle effectué, versez des pastilles de chlore choc dans votre eau de piscine. Des pompes doseuses existent aussi,  non seulement pour réguler le taux de pH, mais également  la quantité de chlore à injecter. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste Piscineale.


analyse de leau