Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du lundi de 14h00 à 17h30 et du
mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Remplacer sa pompe Desjoyaux




Comment remplacer votre pompe Desjoyaux ?


Votre piscine est équipée d’une pompe de filtration qui donne des signes de faiblesse ? Elle s’arrête et redémarre. Elle ne démarre plus du tout. Dans les deux cas, Il convient probablement  de la changer. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider.


Pompes P18 et P25 et pompe bi-vitesse PBI


Si vous disposez d’une pompe Desjoyaux P18 (achetée après 1995), vous pourrez la remplacer par une Pompe Solubloc 10. La pompe Desjoyaux P25 est, quant à elle, substituée par la pompe Solubloc 20.


Ces pompes compatibles Desjoyaux ont été spécialement mises au point pour remplacer les modèles P18 et P25 et assurer une filtration équivalente.


Si, par contre, votre piscine est équipée d’une pompe PBI bi-vitesse, vous pourrez la remplacer par une pompe Solubloc 2V bi-vitesse (filtration et nage contre-courant). Elle s’adapte parfaitement aux blocs de filtration Desjoyaux GRI et PFI mis sur le marché à partir de 1995.


pompe-desjoyaux-pht-solubloc


Facilité d’installation


Leur remplacement est simple à réaliser : démontez les raccords de la pompe à votre système hydraulique et remontez les nouveaux. Veillez à leur étanchéité.


Ces nouvelles pompes ont deux avantages majeurs : elles sont moins onéreuses et ne nécessitent pas de travaux au niveau de la plomberie.


Chaque pompe Solubloc est garantie 3 ans et dispose d'un moteur résiné garanti 5 ans qui protège contre l'humidité, diminue les échauffements et dispose d’un meilleur rendement.


Les techniciens Piscineale sont à votre disposition pour vous assister dans le changement de votre pompe Desjoyaux.


Important : La marque DESJOYAUX® appartient à un tiers. Elle est employée uniquement pour informer le client professionnel sur la compatibilité de la pompe PHT avec cette marque et son produit « bloc Desjoyaux® ». En aucun cas son usage n’a pour objet de suggérer que les produits décrits seraient identiques aux produit et installation commercialisés sous la marque citée, ou qu’il existerait un lien entre ACIS - le fabricant de la pompe PHT, et le titulaire de cette marque. En tant que fabricant de pompes ACIS garantit qu’un remplacement fait conformément aux règles de montage fournies, n’affecte en rien les performances antérieures.