Changer sa filtration piscine hors sol

Remplacer sa filtration piscine hors sol par un filtre à sable

Malgré une filtration 12 heures par jour de votre piscine hors sol et un traitement chimique de l’eau  adapté, vous constatez que l’eau reste trouble.

Pourquoi ne pas envisager de remplacer votre pompe de filtration par cartouche par une pompe dotée d’un filtre à sable ?

Pourquoi choisir une pompe avec filtre à sable ?

Il existe un grand nombre de systèmes de filtration pour piscines, mais le plus utilisé par les familles est le filtre à sable. Son fonctionnement est simple : l’eau circule à travers le sable, qui va retenir toutes les impuretés et les déchets.

Le filtre à sable est généralement constitué d’une cuve remplie de sable et d’une vanne à plusieurs voies. Il va permettre de filtrer en profondeur l’eau de votre bassin. De plus, la finesse de la filtration pourra être améliorée avec l’emploi de floculents ou de verre.

Son rapport qualité/prix est avantageux et il dispose d’une longue durée de vie. A noter que pour les piscines hors-sol, vous pourrez aussi opter pour le kit de filtration complet (ou platine de filtration) qui comprendra le filtre à sable et la pompe de filtration.

Les critères à respecter pour installer et entretenir votre pompe avec filtre à sable

En premier lieu, il convient de choisir un équipement adapté à la taille de votre piscine et à son débit d’eau.

Evitez de l’installer à un niveau supérieur à celui du plan d’eau, car la pompe pourrait avoir des difficultés à démarrer et s’user plus rapidement.

Le filtre à sable peut avoir une durée de vie entre 15 à 20 ans, mais il convient de changer le sable environ tous les cinq ans pour éviter toute agglomération dans la cuve.

Demandez conseil à un technicien Piscineale qui vous aidera dans vos démarches.