Comment entretenir votre Spa ?

Quelques conseils pour entretenir son spa

Un spa, comme une piscine, demande un certain entretien afin de pouvoir en apprécier les bienfaits le plus longtemps possible. Alors n'hésitez pas à suivre les quelques conseils ci-dessous qui vous permettront de prolonger la vie de votre équipement et des pièces qui le composent.

L'entretien des filtres Spa

Il est conseillé d'effectuer le nettoyage de votre cartouche filtrante au moins une fois par semaine. À l'aide d'un tuyau d'arrosage, nettoyez votre cartouche tout en faisant pivoter celle-ci, afin d'en retirer soigneusement les débris entre les plis du filtre avec un jet d’eau, avec une brosse spéciale filtres ou encore le nettoyeur de filtre Estelle.

Une fois par mois utiliser un nettoyant spécial filtre pour maintenir votre filtre en état de propreté et de fonctionnement optimal.

Le changement des filtres dépendra du nombre d'heure de fonctionnement de votre spa, de la qualité de votre filtre, de la dureté de votre eau et des produits de traitement utilisés. En moyenne, il vous faudra le changer une fois par an.

Nettoyage de la cuve du Spa

Lorsque vous avez vidé votre spa, vous serez sûrement tenté de nettoyer l'intérieur de votre cuve. En effet, une marque peut se former au niveau de votre ligne d'eau, et il se peut qu'un léger dépôt se soit formé sur les parois de votre spa, surtout si celui-ci n'a pas été trop utilisé. Dans ce cas, il existe des produits spécifiques pour nettoyer votre cuve.

N'utilisez jamais de produits nettoyants dans lesquels se trouve de l'alcool, comme du produit à vitre, par exemple, ou d'autres produits ménager que vous utilisez habituellement chez vous. L'acrylique qui compose votre cuve serait irrémédiablement endommagé.

C'est pour cette raison que nous vous recommandons l'utilisation d'un nettoyant ligne d'eau et un nettoyant spa conçu spécialement pour nettoyer la cuve de votre spa.

Nettoyage des canalisations du Spa

Des dépôts se forment au fil du temps dans les canalisations qui peuvent altérer le désinfectant et entraîner des problèmes lors du traitement de l’eau. Il est donc important de nettoyer la tuyauterie de votre spa de cette pollution qui vient majoritairement de la stagnation de bactéries dans les coudes et recoins de la tuyauterie interne du circuit hydraulique. Le nettoyant canalisations spa s’utilise à chaque vidange du spa. Son action permettra ensuite d’augmenter l’efficacité du traitement habituel, la tuyauterie interne étant débarrassée de son biofilm.

Entretenir votre couverture de spa

Le vinyl qui compose votre couverture peut devenir sec et cassant avec le temps Non seulement ce n’est pas esthétique, mais s’il est sec, il peut se fissurer au niveau des coutures et des points de pression. La qualité du matériau, le renforcement des coutures, et le soin apporté à la fabrication ne peuvent lutter contre les ravages du temps. La maintenance est toute simple : Une fois par mois, nettoyez et traitez votre couverture avec le protecteur de couverture SPA-SHIELD Lo-Chlor