Comment fonctionne un électrolyseur de sel ?

Le succès de l'électrolyseur de sel

L’électrolyseur au sel est un procédé de traitement chimique d’eau de piscine complètement automatisé.

Transformant du sel en chlore, c’est un désinfectant économique, écologique et naturel qui a les avantages du chlore sans ses inconvénients.

Pas étonnant qu’il retienne l’attention de nombreux propriétaires de piscine

 

Principe de fonctionnement de l’électrolyseur

L’eau salée de votre piscine passe dans une cellule d'électrolyse au sel. Une réaction électrochimique a lieu pour séparer 2 éléments présents dans le sel : le chlore et la soude. Le chlore ainsi obtenu détruit les bactéries de l’eau.

Puis, les 2 éléments se transforment naturellement en sel pour retourner dans l’eau de la piscine. Le sel de votre piscine se renouvelle de cette manière et vous n’avez pas à en rajouter. Grâce à l’électrolyse au sel, l’eau de votre piscine est efficacement désinfectée.

Le chlore fabriqué par l’électrolyse au sel est pur et naturel.

L’électrolyse au sel offre un confort de baignade : pas d’irritation ou de réactions allergiques, ni odeur de produit chimique.

841

Utilisation de l'électrolyseur au sel

Le point important dans l'usage du traitement au sel est de consever un taux de sel conforme à ce que vous réclamme l'appareil.

Un taux de sel trop élevé ou trop bas engendre en effet un vieillissement accéléré de la cellule d'electrolyse.

Ce taux sera mesuré en début de saison et en cours de saison à l'aide d'un testeur de sel électronique ou de bandelettes d'analyse du sel.

Dans le cas d'un rajout de sel dans la pisicne, l'électrolyseur sera alors coupé jusqu'à dissolution complète du sel (mini 24h).

Il en est de même lors de l'utilisation de chlore en supplément.

2274

Association avec le régulateur de pH automatique

Avec le traitement au sel, il est vivement recommandé d'y associer un régulateur de pH de manière à automatiser totalement le traitement de votre piscine.

Le régulateur de pH conpensera ainsi l'augmentation de pH provoqué par l'electrolyse.

regulateur-de-ph