Depuis 1966, au service de la piscine

Contact : 09 72 47 16 57 (appel non surtaxé)

Du lundi de 14h00 à 17h30 et du
mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

PANIER 0 Produits

Opter pour un abri piscine


Pourquoi un abri piscine ?


La réglementation de sécurité des piscines creusées impose de mettre en place un de ces 4 dispositifs pour assurer la sécurité autour de votre piscine creusée : abri de piscine, barrière de sécuritéalarme de piscine ou couverture de sécurité.


Si vous choisissez l’abri de piscine, il doit être conforme à la norme NF P 90-309. Certaines exigences minimales de sécurité sont requises, par exemple :



  • L’abri de piscine doit être résistant aux intempéries,

  • Il doit être inaccessible aux enfants de moins de 5 ans,

  • Il ne doit présenter aucun danger ou risque de se blesser.


L’abri de piscine permet de prolonger la saison (plus ou moins longtemps en fonction de la hauteur de l’abri) car il augmente la température de l’eau et de l’air.


Chauffer son abri de piscine s’avère tout de même nécessaire si l’on désire se baigner tout au long de l’année. ( www.climabris.com)


Malgré l’investissement qu’il exige, l’abri de piscine permet aussi certaines économies en termes d’entretien de l’eau de votre piscine.


L’abri protège l’eau des intempéries et de la pollution.


Choisir son abri de piscine


L’achat d’un abri de piscine représente un investissement : son choix doit être posément réfléchi.


Votre abri de piscine doit être facile à manipuler et ne doit pas constituer un obstacle à vos moments de baignade.


Les abris de piscine s’achètent en kit ou sur mesure.


Les types d’abris de piscine


Selon le confort souhaité, différents types d’abris de piscine vous sont proposées.



  • L’abri de piscine bas : confort et discrétion


L’abri de piscine bas offre tous les avantages d’un abri de piscine en termes de sécurité et de confort. Il est simplement moins visible, et plus abordable.




  • L’abri de piscine haut : un grand espace de vie




L’abri de piscine haut, c’est un confort sans égal. Il offre sécurité et protection, mais aussi une superficie qui vous garantit des moments grandioses.




  • L’abri de piscine mi-haut




Il existe des abris de piscine de différentes hauteurs. L’abri de piscine mi-haut offre un compromis intéressant entre l’abri bas et l’abri haut. Vous pouvez vous baigner sous l’abri, mais celui-ci n’est pas aussi « imposant » qu’un abri de piscine haut.




  • L’abri de piscine plat : pratique et original




L’abri de piscine plat est un concept assez récent : il apporte la sécurité et la protection de l’abri de piscine, tout en se faisant très discret. En effet, il est encore plus discret qu’un abri de piscine bas puisqu’il est totalement plat.




  • Abri de piscine rotonde




Un abri de piscine rotonde a une forme et une technologie spécifique. Esthétique et pratique, c’est un abri idéal avec une piscine de forme ronde ou ovale.




  • L’abri de piscine télescopique




L’abri de piscine télescopique est un type d’abri de piscine qui fonctionne un peu à la manière d’une poupée russe : des éléments de taille croissante s’imbriquent les uns dans les autres, puis dans un élément fixe.




  • L’abri de piscine amovible




Pour couvrir votre piscine toute l’année, vous pouvez choisir un abri de piscine amovible. Très simple d’utilisation, il permet de découvrir partiellement ou totalement le bassin en surélevant les différents modules ou en les déplaçant.




  • L’abri de piscine motorisé




Un abri de piscine motorisé, c’est plus de simplicité et de confort. Il couvre et découvre votre piscine en un tour de clé. La motorisation est très pratique en particulier pour les abris de piscine hauts.